Lorsque l’on réussit à pardonner, c’est parce que l’on a réussi à se connecter avec notre âme, notre partie divine intérieure, en mettant notre chair de côté, notre mental, notre égo.

Jésus a dit : « en vérité tout ce que vous lierez sur terre sera lié dans le ciel et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel » Matthieu 18, 18

Cela rapporte à dire que si vous ne pardonnez pas votre prochain, alors à votre mort vous quitterai votre corps avec votre rancune et vous devrez tôt ou tard régler cette affaire dans la prochaine vie soit au paradis, soit sur terre.

Le pardon commence par la clémence car Dieu est infiniment clément.  Chercher cette partie divine en vous et vous serez capable de pardonner les pires fautes commises par votre prochain.  Il en est de même entre les nations.  Juifs, Musulmans, Chrétiens et tous les autres doivent se pardonner entre eux les erreurs du passé et aller de l’avant vers une plus grande compréhension de l’autre.  N’ont-ils pas tous le même patriarche Abraham? 

Le pardon commence par la clémence et la compréhension de l’ignorance.  Dans le Coran il est dit dans Al-Nisa partie 5 chapitre 4 verset III « et quiconque fait le mal ou nuit à son âme et qui en demande pardon à Allah, trouvera Allah pardonnant, miséricordieux»  et dans Al-Nisa partie 4 chapitre 4 verset 17 « Allah est clément et miséricordieux ».

Donc si nous sommes tous une infime partie de Dieu, d’Allah, qui est TOUT,  c’est cette même partie divine en nous qui doit ressurgir.  Nous devons la laisser se manifester et laisser la clémence nous envahir, le pardon suivra son chemin.  Soyons miséricordieux et remplis de clémence.  Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s