La négation est le premier pas vers le nettoyage de notre esprit afin de nous débarrasser des croyances erronées que nous traînons des vies entières, croyances qui ont fait tant de ravage dans nos vies.

Par la négation, nous entendons déclarer n’être pas vrai quelque chose qui semblait l’être. Les apparences sont en opposition directe avec les enseignements de la vérité ou de la science. Si vous niez avec persistance des conditions de vie malheureuses, non seulement elles perdront le pouvoir de vous faire souffrir, mais avec le temps, ces mauvaises conditions seront détruites par votre négation.

Tout Amour est une manifestation de Dieu!

Toute sagesse EST Dieu!

Toute vie et toute santé EST Dieu!

Tout le bien qui existe est une manifestation de Dieu dans le visible!

Vous n’avez pas besoin de discuter ce mal ou de comprendre toutes les raisons pour lesquelles vous faites ces négations ou ces affirmations, mais commencez à pratiquer ces négations et ces affirmations d’un esprit prévenu et ensuite vous constaterez par vous-même la façon dont vous serez merveilleusement délivré des soi-disant souffrances de votre vie quotidienne.

Les 4 négations à dire

Le plus souvent possible, au moins 5 fois par jour.

1ière négation :

Le mal n’existe pas! Il est seulement l’absence du bien. Il n’y a qu’un pouvoir dans l’univers et ce pouvoir c’est Dieu! Dieu est tout le bien et Dieu est omnipotent, omniprésent. L’apparente absence du bien (le mal) n’est pas véritable! Et je suis entouré de tout le bien de Dieu et je l’attire vers tout mon être!

2ième négation :

La vie, la substance, l’intelligence ne font défaut nulle part. Les choses visibles sont passagères et les invisibles sont éternels!

*Brisez ce lien qui vous attache à la matière et aux conditions matérielles. Soyez libre! Vous sentirez que vous êtes libre en récitant cette deuxième négation.

3ième négation :

La douleur, la pauvreté, la maladie, la vieillesse et la mort ne peuvent pas me maîtriser car elles ne sont pas réelles!

4ième négation :

Il n’y a rien dans l’univers que je puisse craindre car celui qui est en moi (Dieu) est plus grand que tout ce qui existe!

*Répétez silencieusement ces quatre négations plusieurs fois par jours. Non pas avec un effort tendu, anxieux d’obtenir un résultat, mais avec calme. Laissez se réaliser en vous la signification de ces paroles.

(Il n’y a pas de mal!)

(Il n’y a pas de réalité, de vie ou d’intelligence qui soient séparées de l’esprit de Dieu!)

(La douleur, la maladie, la pauvreté, la vieillesse et la mort n’ont pas de pouvoir sur moi!)

(Il n’y a rien dans l’univers que je doive craindre)

Les 4 affirmations

Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous le recevrez et vous le verrez s’accomplir.

Affirmer c’est déclarer positivement que telle chose est vrai, même contre toute évidence. Cette merveilleuse présence tout autour de nous et en nous est la substance de tout le bien que nous pouvons désirer et aussi que nous pouvons laisser se manifester à travers nous. Après avoir nié la réalité et le pouvoir du mal apparent, négations qui nous libère, nous pouvons amener n’importe quel bienfait dans notre vie en affirmant avec persistance. Vous verrez bientôt un changement merveilleux se produire, amené par la réalisation de ces paroles.

 

1ière affirmation :

Cette apparente faiblesse n’est pas véritable;

La vie, la sagesse, le pouvoir qui sont Dieu affluent en moi maintenant dans mon être tout entier et à travers moi jusqu’aux choses extérieures. Dieu est la vie, l’amour, l’intelligence, la substance, l’omnipotence, l’omniprésence, l’omniscience.

2ième affirmation :

Je suis l’enfant ou la manifestation de Dieu et sa vie, son amour, sa sagesse, son pouvoir affluent en moi et à travers moi à chaque instant. Je ne fais qu’un avec Dieu et suis gouverné par sa Loi céleste!

3ième affirmation :

Je suis esprit parfait, sain, harmonieux. Rien ne peut me faire de mal, me rendre malade ou m’effrayer car l’esprit est Dieu et Dieu ne peut pas être malade, effrayé ou attaqué. Je manifeste dès maintenant mon être véritable.

4ième affirmation :

Dieu travaille en moi pour que je veuille et que je fasse sa volonté, et à cause de cela, je ne peux pas échouer.

*Lorsque vous affirmez énergiquement votre union avec Le Père, tout le pouvoir de l’amour omnipotent s’ébranle et accourt pour vous délivrer. Notre affirmation, appuyée par la foi, nous relie au câble de cette force motrice qui nous donne le secours.

Niez le mal, affirmez le bien!

Niez la faiblesse, affirmez la force!

Votre vie en sera changée à jamais!

Apprenez par cœur chacune de ces négations et affirmations afin que vous puissiez le répéter en tout lieu et en tout temps.

Elles vous délivreront de toutes calamités qui puissent vous venir de l’extérieur.

Vous serez libre!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s