040204_24

Lorsqu’on regarde un phare projetant sa lumière au loin, on peut y apercevoir un très grand symbolisme.

Cela nous amène à une très grande vérité.  On ne peut rejoindre ce qui est en haut quand il n’y a eu aucun effort d’en bas.

Il ne faut pas nécessairement regarder le phare, mais sa lumière.  Cela nous fera penser à la lumière suprême qui est partout dans chaque chose, êtres ou individus, sous n’importe quelle forme de n’importe lequel des éléments qui existent.

Cette lumière nous rappelle le Divin, la Source et à force de contempler la lumière du phare et de constamment nous connecter au monde spirituel, eh bien on fini par devenir un phare soi-même.

On peut prendre exemples sur de grands sages et érudites personnes, regardant leur vie, sans pour autant être capable d’agir comme eux.  On peut lire les Évangiles des centaines de fois, prenant les exemples du Christ, et pourtant peu de gens arrivent à devenir de semblables hommes, mystique, simple, charitable, puissant et charismatique.  Pourquoi?  Pour la simple raison que tout personnage emblématique tel que Jésus, Ghandi, le Bouddha, les Saints  docteurs de la Loi et même Krishna étaient habités de cette lumière.

Il nous faut nous laisser habiter par cette lumière, cette conscience et intelligence Divine, logique et humble.

À force de pratique avec les années d’accumulation, de résolution, de questionnement intérieur, éclairé par la lumière des réflexions, prières et méditations, nous finissons par en devenir un phare!  un transmetteur de lumière qui éclair au loin la direction de la Source!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s