L’action juste, une chose très importante qui détermine nos valeurs, est ce qui nous fait avancer et fait aussi avancer les autres par notre interaction.

J’ai déjà rencontré des gens complètement athées qui possédaient de grandes valeurs morales et qui pouvaient ressembler à de bons chrétiens à proprement dit.

Celui qui va à l’église tous les dimanches pour montrer bonne impression mais qui démontre le contraire tout le reste de la semaine, à moins de valeur aux yeux de l’univers, de la création, de Dieu la personne Suprême, que celui qui malgré son athéisme va toujours bien agir avec son prochain pour lui apporter aide et soutient.

À quoi servent nos prières si nous n’agissons pas dans le même sens.  C’est aussi dans l’action que prend forme la prière.  C’est dans l’action que nos vertus se manifestent et c’est dans l’action et les gestes concrets, que l’on fait se réaliser les bienfaits et les grâces de Dieu.  Même si on ne croit pas en Dieu mais qu’on est serviable, charitable, généreux, miséricordieux et tolérant, patient, plein de bonté et de compréhension, dévotionnel et compassionnel envers les autres, eh bien nous agissons selon le principe du bien et de la justice divine malgré nous.  Nous devenons responsables du bien-être des autres et nous participons d’une façon directe à contribuer au bonheur et à l’épanouissement de ceux qui nous entourent.  La source peut couler à travers ceux qui agissent pour le mieux de l’être humain et créer une meilleure humanité.

Soyez dans l’action.

Agissez selon de nobles principes et vous serez des piliers, des exemples pour les générations futures.  Vous sèmerez l’équilibre où il y a des déséquilibres.  Ce n’est pas seulement une question de foi mais une question de logique sur la nature humaine au sens évolutif.

Même certains animaux ont éprouvés de l’empathie pour d’autres espèces animale que la leur.  L’homme intelligent, sensible et logique ne peut qu’éprouver cette même empathie pour les autres.

L’inaction de peut mener nulle part.  J’ai déjà visionné une vidéo montrant un groupe de personnes simulant un malaise en tombant en pleine rue pour voir  la réaction des gens.  Un qui filmait, l’autre qui prenait des prises de son, caché à l’insu des passants et un acteur qui simulait un malaise en pleine rue d’un centre-ville.  Eh bien à ma grande déception, j’y voyais plein de passants continuer leur chemin sans même se retourner, par peur, par manque d’intérêt ou de temps.  Cela à pris 14 minutes avant que finalement quelqu’un décide de réellement faire quelque chose.

Soyez de ceux qui s’arrêteront pour vérifier si tout va bien, pour apporter votre soutient malgré votre retard, malgré tout ce qui vous entoure.

Soyez le flambeau, la lumière de ceux qui la cherche.

Agissez!

Soyez dans l’action tout simplement.

Ce n’est pas une question de foi mais une question d’humanité!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s