Dieu n’écoute pas vos paroles.  Sachez qu’il ne les écoute que lorsqu’il les prononce au travers de vos paroles.  Là seulement il entend et écoute attentivement!

Quand l’homme se sera affranchie du monde de l’illusion, tout ce qu’il entendra, tout ce qu’il aura entendu déjà et tout ce qu’il continuera d’entendre lui sera d’une indifférence totale car il ne fera qu’un avec le TOUT!  Il deviendra le créateur de ses pensées car Dieu l’habitera en totalité.

Quand nous nous serons tous affranchi de tout désir matériel et que nous aurons notre pleine conscience spirituelle, notre identité spirituelle se fondra avec l’essence divine qui nous entoure.

Quand le calme vient, la béatitude apparaît, la souffrance ne nous affecte plus, les moments de grande joie ne nous enivrent plus, il n’existe plus d’attachement, ni peur, ni colère, notre esprit devient ferme!

Lorsque l’on veut devenir libre de tout lien, il nous faut cesser de nous réjouir de notre bonheur, il nous faut cesser de se plaindre de notre malheur, il nous faut aussi maîtriser nos sens, nos pensées et nos actes, ne pas devenir esclave en n’agissant que sous leur dictée!

Saint François d’Assise n’a-t-il pas dit : « renoncez à vous-même pour être à Dieu le Père et moins vous serez à vous, plus vous serez à Dieu! »  Lorsque vous serez à Dieu, vous serez comme un soleil et vous brillerez d’une lumière qui éclairera le chemin de ceux qui vous entourent.  Vous deviendrez une source d’inspiration pour les autres, une source d’abondance qui va rassasier tous ceux qui viendront s’abreuver de votre divine lumière, car telle est la nature divine en l’humain!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s